L’obtention du permis de conduire est un réel enjeu.
Un enjeu financier, un enjeu professionnel : le permis B est souvent demandé par les recruteurs, un enjeu familial : difficile d’être sans voiture avec des enfants dans notre environnement et un enjeu social.
Pourtant à l’heure actuelle, en France, passer et obtenir son permis de conduire est devenu un réel parcours du combattant… Très peu de candidats l’obtiennent au premier passage et l’attente est souvent très longue avant de pouvoir le repasser.
De telles conditions ont de lourdes conséquences sur l’augmentation du stress engendré surtout en cas d’échec.
La sophrologie, l'EFT, la cohérence cardiaque offrent des outils simples et efficaces pour acquérir sérénité avant de passer son permis.
A ces techniques psychocorporelles je vous de vous entraîner avec la réalité virtuelle associée au simulateur proposé dans les auto-écoles.
En quelques séances et avec un peu d’entraînement, vous pourrez maitriser les outils qui vous seront nécessaire le jour du permis :
-
Gérer le stress avant et pendant l’épreuve
-
Mobiliser sa concentration et ses capacités
-
Contrôler ses émotions notamment la peur
-
Se recentrer sur soi-même pour ne pas se faire déstabiliser par la situation ou l’examinateur.
Ne laissez pas le stress vous gâcher vos capacités et vous faire perdre vos moyens le jour de l’examen… Le permis de conduire est la portée de tous !
article à lire : les auto-écoles plébiscitent la sophrologie
https://www.tribune-auto-ecoles.fr/actualite-auto-ecole/magazine-enseignant-de-la-conduite/formations/examens-t-12/stress-angoisse-anxiete-comment-aider-vos-eleves-avec-les-therapies-comportementales-a-603/